Modèles de tricot etc...

Vous trouverez ci-dessous les sites qui proposent des modèles tricot, crochet. Vous y trouverez certainement votre bonheur .

 

DROP DESIGN - Plus de 100 000 modèles gratuits tricot et crochet avec des tutoriels en vidéo...

RAVELRY - Un autre super site avec des myriades de modèles ...

PLASSARD  - Modèles et fiches techniques tricot gratuit


 

Le tricot connaît un regain de popularité, aussi bien en France qu’au Québec. Notamment chez les femmes de 25-35 ans. Cette vague s’ancre dans une démarche de plus en plus étendue de créer soi-même (vêtement, bricolage, jardinage…) plutôt que d’acheter des produits fabriqués à la chaîne, de faible qualité. J’y vois aussi de nombreux parallélismes avec la pratique du yoga. Lisez plutôt !

 Yoguer ou tricoter réduit le stress, l’anxiété, les douleurs chroniques, la dépression. 

#1 Tricoter active les mêmes zones du cerveau que méditer. Pour rappel : la méditation est l’un des 8 piliers du yoga. Notre attention est appelée à se concentrer, ce qui permet au mental de s’apaiser, de se détacher des pensées parasites. Et un esprit clair, c’est aussi le gage d’une bonne santé. Car notre énergie peut circuler avec plus de fluidité et amener une détente au niveau physique.

#2 Tricoter nous ramène pleinement dans le moment présent. Essayez donc de faire votre liste de courses ou de penser à solutionner un dossier du boulot en tricotant ! vous m’en redonnerez des nouvelles. Je me dis que c’est ce qu’a peut-être fait Anémone en tricotant le gilet de Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure … Telle est l’intention du yoga : développer notre qualité de présence. Avec ce plus du tricot qui, en nous amenant à être en contact physique avec la matière, nous ancre plus facilement pour les personnes qui ont tendance à « flyer » ou à s’endormir sur leur coussin de méditation.

# 3 Le tricot est un miroir très intéressant de nos tendances. Certaines personnes tricotent serré, d’autres plus lâche, révélant ainsi un aspect plus contrôlant ou plus apte au lâcher prise. Avez-vous peur de vous tromper en réalisant vote projet ? Sur notre tapis de yoga, il est commun de se demander si nous faisons «bien» la posture ? de créer ainsi une contraction mentale. Puis la compréhension que nous avons du tricot ou du yoga, des fibres ou de notre corps, nous amène dans de plus en plus de liberté et d’assurance.

# 4 Le yoga est intrinsèquement lié à notre créativité. Il nous amène à développer notre présence, ce qui crée un détachement de nos jugements et de nos peurs. Nous nous dé-couvrons de ces couches qui masquent notre nature véritable. Nous nous relions à nos désirs, à nos élans, à notre imagination avec de plus en plus de facilité. Le tricot nous amène à nous surpasser, à oser, plus ou moins progressivement, de nouveaux défis et de nouvelles créations. Les possibilités de réalisations sont infinies !

 

Article complet de Mamanyoga est ici : http://mamanyoga.com/tricot-et-yoga/