Le coin de professionnels.

Questionnaire destiné aux artisans et porteurs de projets        désirant travailler la laine produite localement

 

 

Bonjour artisans et créateurs,

 

Suite à vos nombreuses demandes concernant les laines de Fleurs de Laine et un tarif "Professionnel", veuillez trouver ci-après un petit questionnaire qui nous permettra de mieux répondre vos besoins.

 

Fleurs de Laine travaille depuis quatre années, à la valorisation de nos belles laines locales. La mise au point de fils est une longue aventure, pleine d'embûches, mais qui porte ses fruits. D'autres produits issus de nos laines sont en cours de production dont du tissu.

 

Jusqu'ici, il n'a pas été possible de répondre aux demandes de tarif "Pro". En effet, nous travaillons avec une philosophie qui se veut être "juste" pour tous les acteurs de la filière. En premier lieu, il nous est impératif que les éleveurs soient honnêtement rémunérés pour leurs laines, ceci est indiscutable. Puis nous voulons que nos produits, bien que de haute gamme, restent abordables pour le consommateur, c'est pourquoi nous n'appliquons pas de marge importante sur les prix de vente. Fleurs de laine est une entreprise individuelle, pas encore assujettie à la tva.

 

Toutefois, le succès grandissant pour les produits de Fleurs de laine et vos demandes, nous encouragent maintenant à augmenter de manière conséquente les volumes, ce qui permet de réduire quelque peu les coûts de transformation des fils; un tarif préférentiel peut alors être discuté afin d'aider vos différents projets.

 

Pour cela, nous avons besoin de connaître vos besoins en détail, afin de planifier la récolte et la production de fils en conséquence. La tonte des moutons ne se pratique qu'une fois par an, d’où l'importance d'un bon planning.

 

Merci de bien vouloir compléter ce petit questionnaire aussi précisément que possible. Cela ne vous engagera aucunement et nous permettra de mieux identifier et quantifier ce que vous souhaitez précisément.

 

En vous remerciant pour l'intérêt porté à nos produits,

 

Laineusement, Isabelle Norboge

 

Parlez-nous de vous :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 

 

 

Quelques mots à propos de l'entreprise Fleurs de Laine :

 

Projet démarré en 2017

Nous travaillons avec des éleveurs d'Alsace et de Lorraine

Principalement les laines de la race locale : "Est-à-laine-Mérinos"

Nous sélectionnons et trions toutes les toisons

Nous n'utilisons aucun produit chimique

Temps de production entre la récolte des laines et la disponibilité produits : 5 à 9 mois