Fleurs de Laine. Laine locale française. Isabelle Norboge.

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle Norboge-Bindreiff, alsacienne "pure souche", un peu chauvine… juste un peu, mais très attachée aux traditions et savoir faire, qui semblent disparaitre dans ce monde qui bouge si vite.

Un soupçon "troubadour" et depuis toujours passionnée par la nature et les matières naturelles qu'elle nous offre. J'ai toujours eu un faible pour la laine et le tissage, les talents des artisans de la filière laine, ... du mouton ... à nos "p'tites laines". Aventurière, artiste et une grande envie de créer de belles choses, tout en changeant un peu... le monde.

 

     C'est ainsi que  Fleurs de Laine  est né, trait d'union entre moutons, bergers, artisans et la laine Mérinos que nous portons.

Tricoter, tisser, crocheter, filer... une matière noble, naturelle et locale.                                           Tisser des liens entre les savoir faire, passions et artisans de nos régions...

Mérinos, laine douce.

Revaloriser la laine de nos moutons Mérinos Alsacien auprès des Bergers !                                     Le prix reçu pour la laine ne leur paie même plus le tondeur !

Fil laine mérinos

Préserver la biodiversité de nos paysages. Le mouton contribue aussi au maintien et à la sauvegarde des prairies naturelles et des sites d’intérêts écologiques.

Laine Mérinos à tricoter

Porter des articles doux et confortables, performants, de qualité et durables.                            La laine mérinos est respirante et régule la température. Dormir dans la laine améliore le sommeil !

Laine Mérinos de Française

Traçabilité : D’où viens la laine que vous tricotez ou portez.       Est-ce VRAIMENT made in France,  traité uniquement avec des produits naturels ?  Qui est ce mouton qui a produit ma laine, comment est-il traité…?    

Élevage Mérinos, laine locale facile à tricoter

Préserver l’héritage de notre régions, ses traditions et savoir faire.                                                    De nombreuses entreprises textiles font encore partie de notre patrimoine Alsacien !

Textile de France, du Tricot à la Haute Couture

Rentabiliser les ressources naturelles de notre région.   Utiliser la laine locale est un acte écoresponsable, soucieux de l'environnement, bon pour la planète. 

Laine d'alsace, locale.

La laine est une fibre verte 100 % Recyclable et Biodégradable ... Permaculture : Saviez-vous que la laine est une excellente méthode de paillage pour les jardins, vignes etc. ?



Laine de France, savoir faire.